L’équipe

michelMichel : le fondateur

Ingénieur de formation, Michel est passionné de mer et de nature, d’écologie et de végétaux. En Juin 2011, il acquiert les droits d’une licence exclusive mondiale sur un brevet de l’Université de Bretagne Occidentale (UBO) décrivant une méthode de culture hors-sol de plantes halophiles.
Son obsession : identifier les actifs produits par ces plantes merveilleuses.
Sa rencontre avec Mélanie et Angélique a été déterminante. Toutes deux fanatiques de « do it yourself » convainquent Michel que beaucoup de femmes ont envie d’aller vers la cosmétique à faire soi-même mais la complexité de la démarche les freine.

C’est le début de l’élaboration du concept 3point3

 

cécileCécile : la directrice associée

Docteur en Pharmacie, Cécile s’intéresse depuis longtemps au pouvoir des plantes  attesté par la tradition et confirmé par des preuves scientifiques. Lorsqu’elle rencontre Michel, elle se passionne immédiatement pour son projet de recherche sur les plantes du littoral breton et sur la possibilité d’intégrer ces extraits dans un concept innovant de cosmétique sur-mesure.

 

 

 

angeliqueAngélique : la responsable marketing et commercial

Diplômée d’un master professionnel de Biologie & Marketing, Angélique a plus d’une corde à son arc. Le « do it yourself » c’est son « dada » en particulier dans le domaine de la couture. La cosmétique à faire soi-même, elle a essayé mais ne trouvant pas ce qu’elle voulait sur le marché, elle s’est dit qu’il n’y avait qu’à l’inventer.

 

 

 

elsaElsa : la formulatrice

C’est après des études supérieures dans le domaine de la biologie et des matières premières naturelles (ISIPCA), qu’Elsa a passé 2 ans à l’étranger pour exercer sa passion: la formulation de produits cosmétiques BIO. A son retour en France  elle s’est investie avec enthousiasme dans le développement des produits naturels ainsi que dans la création du laboratoire de 3 point 3.

 

 

 

clement lemoineClément : le chercheur

Docteur en Biologie Marine & Végétale, Clément collabore avec l’Université de Brest sur les cultures in-vitro et l’identification des molécules actives et de leur mode d’action.

 

 

 

 

stéphanieStéphanie : la responsable de la boutique de Rennes

Diplômée d’un BTS esthétique et cosmétique, Stéphanie a pendant 8 ans prodigué des soins en instituts et spas. Les attentes des femmes, elle les connaît bien et confirme que toutes sont uniques et qu’elles sont de plus en plus nombreuses à vouloir maitriser la composition des produits qu’elles se mettent sur la peau.