Comment choisir le diamant de votre bague de fiançailles?

Le bijou qui représente votre union d’amour doit refléter le style de chaque couple et doit être un rappel de l’amour que vous vous êtes promis à l’autel. Et l’idée est que ce bijou est pour la vie, donc en plus du design, le diamant devient un protagoniste important lors du choix. Alors comment acheter diamant noir et le faire monter un bijou de votre choix ?

La clé est dans le C

La première chose dont il faut parler est le diamant. C’est le minéral le plus dur qui existe et il ne peut être poli ou taillé qu’avec l’aide d’un autre diamant. Ce processus principal permet d’obtenir un certain nombre d’immenses résultats, que nous vous présentons aujourd’hui dans les caractéristiques du 4C : Coupe, couleur, clarté et carat.

Coupe

La taille du diamant est le processus nécessaire pour faire ressortir la brillance de la pierre précieuse. Parmi les diamants, c’est le seul élément qui n’est pas inné, et c’est donc à l’habileté du bijoutier d’atteindre les proportions optimales qui feront que la pierre reflète sa lumière et exploite tout son potentiel.  Le diamant taille brillant est parfait pour les bagues classiques comme le solitaire, qui a un caractère différent selon la monture qui accueillera la pierre précieuse.

Couleur

Saviez-vous que la couleur des diamants est l’un des facteurs déterminants de leur valeur ? L’échelle est graduée de D à Z, de la blancheur la plus élevée à la plus faible. Ainsi, plus la transparence est grande, plus la clarté est grande.

Clarté

La pureté du diamant se manifeste en fonction de la transparence de la pierre. Il peut montrer des détails tels que du liquide et de petites fractures.

Carat

Il faut savoir que le poids des diamants se mesure en carats, mais il ne faut pas les confondre avec les carats d’or, c’est le “Carat”, avec l’abréviation ct et l’équivalence de 0,20 gr.