Le lissage brésilien : pour des cheveux bien lisses !

Le lissage brésilien rencontre un succès fulgurant chez les addicts de coiffure depuis son lancement. Cette technique présente plusieurs avantages, notamment pour garantir des cheveux bien lisses. La clé se trouve dans les soins à appliquer et dans les produits à utiliser. Justement, nous avons décidé de détailler le fonctionnement du lissage brésilien dans ce dossier. Honneur à celles qui ont besoin de changer de look et qui tiennent à laisser un peu de côté le fer à lisser ! Concentrez-vous bien sur ce qui se dira dans l’article. Cela pourrait beaucoup vous apporter.

Lissage brésilien : c’est quoi ?

Il s’agit d’une technique qui consiste à soigner et à lisser les cheveux de manière permanente. Le processus des soins se fait par étape, en commençant par un diagnostic des cheveux. Bien évidemment, le lissage brésilien se destine notamment aux cheveux bouclés, crépus et ondulés. Du moins, ce sont les principales cibles pour que le résultat soit bien évident. Mais en principe, la technique est adaptée à différents types de chevelure. Le lissage brésilien est réalisé avec des produits spécialisés à base de kératine. Les soins se font uniquement par des professionnels. Vous trouverez par exemple sur le site de salon de coiffure Ohmyliss qui propose des produits de qualité pour garantir un lissage brésilien impeccable.

Le lissage brésilien est-il vraiment efficace ?

Verdict : le lissage brésilien présente plusieurs points positifs, ne serait-ce que pour éliminer les mèches rebelles. Généralement, cette technique assure un résultat de longue tenue. Toutefois, cela dépend du type de cheveux sur lequel appliquer les soins. À la première séance, les effets seront déjà visibles. Il est quand même recommandé de refaire le lissage brésilien 6 mois après pour améliorer l’effet. Les cheveux deviendront beaucoup plus brillants et souples après ces deux soins.

L’efficacité du lissage brésilien est reconnue, pas uniquement pour lisser les cheveux, mais également pour soigner en profondeur les zones abimées. Ceci contribue à rendre la raideur beaucoup plus naturelle qu’avec un fer à boucler. Les cheveux peuvent être lavés sans problème sans détruire la qualité du lissage. C’est d’ailleurs cet aspect permanent qui rend ce soin aussi populaire.

Le lissage brésilien permet également de réduire considérablement le volume des cheveux d’environ 70 %. Cette réduction s’effectue principalement au niveau des fibres. Les produits utilisés pendant le processus texturisent les cheveux pour les rendre plus fins. Évidemment, cela inclut une diminution en poids qui est aussi bien plus confortable.

Comment fonctionne le lissage brésilien ?

Les soins débutent par un diagnostic effectué par le professionnel. Après cela viennent les étapes classiques comme le lavage et le séchage. Il est important de mentionner que le lissage brésilien s’effectue seulement avec des cheveux secs pour une bonne adhérence des produits. Les divers soins à la kératine seront ensuite appliqués en divisant les cheveux en plusieurs mèches. Cette étape peut durer entre 3 et 4heures en fonction du type de cheveux, mais également de son état. À la fin, un coup de fer à lisser s’impose pour des cheveux bien lisses et brillants.