Informations sur les bienfaits de l’huile de ricin

Les huiles de ricin sont des huiles épaisses et inodores fabriquées à partir des graines de la plante de ricin. Elles sont utilisées pour un large éventail d’usages médicaux et cosmétiques.  

Les bienfaits de l’huile de ricin pour les cheveux

L’huile de ricin s’utilise également pour faire pousser les cheveux. Elle est réputée pour ses bienfaits considérables : elle renforce la tige, stimule la pousse des poils et nourrit les tissus secs du cuir chevelu. De nombreux utilisateurs se servent de l’huile de ricin en tant que solution naturelle pour le soin des cheveux. En effet, les propriétés hydratantes de ce produit permettent la lubrification de la tige capillaire, une meilleure élasticité et une limitation des risques de cassure.

Les bienfaits de l’huile de ricin pour les ongles

L’huile de ricin aide à renforcer les ongles et à les rendre plus souples. Sa texture riche et épaisse et sa forte dose de vitamine E en font un excellent hydratant non seulement pour les cuticules mais aussi pour la plaque à ongles elle-même. L’huile de ricin est une excellente alternative au lavage des cuticules des ongles pour les empêcher de se dessécher, de peler et de s’écailler.

Les bienfaits de l’huile de ricin pour la barbe

L’application d’huile de ricin sur votre barbe est l’une des meilleures façons de la faire pousser. L’huile de ricin fournit des nutriments essentiels à vos follicules pileux, hydrate les cheveux et les aide à devenir épais et lustrés. L’huile de ricin éloigne également les pellicules de la barbe. Elle est aussi riche en vitamines E et F, en acides gras oméga 9, en protéines et en minéraux, ainsi qu’en triglycérides, qui favorisent une croissance saine des poils du visage.

Les bienfaits de l’huile de ricin pour la peau

En raison de sa viscosité élevée, l’huile de ricin forme une couche épaisse et protectrice sur la peau dès son application et emprisonne l’humidité, de sorte qu’elle pénètre dans les couches les plus profondes de votre peau au lieu de la laisser s’échapper. Cela signifie qu’une peau douce et souple n’est plus difficile à obtenir.  L’huile de ricin est un humectant naturel, ce qui signifie qu’elle peut attirer l’humidité de l’air vers la peau et la maintenir hydratée. Elle retient ou restaure l’humidité en empêchant la perte d’eau à travers la couche externe de la peau.

Les bienfaits de l’huile de ricin pour les cils

L’une des meilleures huiles pour la croissance des cils est l’huile de ricin. L’huile de ricin hydrate vos cils et peut les faire paraître plus épais et donner l’impression qu’ils ont plus d’éclat. Les mascaras aident à donner l’apparence de cils épais, mais l’utilisation d’huile de ricin peut rendre vos cils plus épais et plus sains de façon permanente. L’huile de ricin existe en deux variétés, une huile claire et une huile noire jamaïcaine plus foncée. Les deux peuvent être utilisées sans danger près des yeux, mais le produit que vous choisissez doit être certifié biologique, pressé à froid et sans hexane.